Qui sommes-nous ?

 

Actori Cabinet de recouvrement de créances

Actori est un cabinet de recouvrement de créance indépendant, après une période comme franchisé du groupe ARTEZIA premier réseau de franchise spécialisé dans le recouvrement amiable et judiciaire de tout type de créances impayées, de 2012 à juin 2016.

Il a été créé par Sylvain BUCHARD (Maitrise de droit privé – Option carrières judiciaires), ancien responsable recouvrement, avec plus de 10 ans d'expérience

Le recouvrement de créance à l'amiable est toujours privilégié, c'est la garantie de préserver l'image de marque du créancier, et de maintenir des relations commerciales pour l'avenir.

Le cas échéant nous faisons des visites domiciliaires chez votre débiteur, dés lors qu'il réside en Île de France.

La procédure de recouvrement judiciaire sera adaptée en fonction du type de créance (facture impayée, chèque impayé, lettre de change, loyer impayé, etc.) mais aussi selon la typologie du débiteur (créance civile ou commerciale, litige ou difficulté financière, etc.). Si la requête en injonction de payer reste la procédure la plus usitée, il sera dans certains dossiers nécessaires de procéder par l'assignation en paiement en cas de contestation lourde, ou par la procédure de référé en cas d'urgence, par exemple.

Pourquoi choisir Actori comme cabinet de recouvrement ?

L'efficacité d'un cabinet de recouvrement de créances de proximité

Localement installé et connaissant le tissu environnemental local.

Un cabinet de recouvrement réactif, capable de vous conseiller, et de vous proposer une prestation sur mesure, répondant à vos besoins.

Un cabinet de recouvrement assurant des visites domiciliaires sur le terrain.

Un interlocuteur unique, pour gérer vos dossiers et vous répondre en complément de votre accès Web client

Une expertise au sein du cabinet sur les procédures de recouvrement amiable, ou les procédures de recouvrement judiciaire et les voies d'exécutions forcées.

L'expertise judiciaire de ses collaborateurs et un logiciel métier performant

L'utilisation d'un logiciel de recouvrement de créances performant : Wingirc de la société Erival, un des principaux logiciels du secteur du recouvrement, adapté tant pour le recouvrement amiable que pour le recouvrement judiciaire.

Une expertise juridique des chargés de recouvrement, minimum BAC + 4 en droit, avec une approche pragmatique des dossiers pour privilégier l’amiable.

Une expérience qui nous permet de dégager un maximum de synergie avec nos correspondants judiciaires, en validant les conclusions de nos avocats, et en contrôlant les actes et frais engagés par nos huissiers de justice.

Notre expertise et nos confrères locaux nous permettent d'agir sur tout le territoire national le cas échéant avec l’aide d’Huissiers de Justice et de correspondants Avocats, mais aussi à l’International.

 

Nos garanties

Le cabinet Actori exerce son activité dans le cadre du respect des obligations des dispositions du décret 96-112 du 18 décembre 96 encadrant le recouvrement amiable des créances pour le compte d'autrui.

Le cabinet Actori bénéficie d'une assurance Responsabilité Civile Professionnelle auprès de la Société Albingia.

Le cabinet Actori dispose d'un compte ouvert auprès du Crédit du Nord, spécialement affecté à l'encaissement des fonds des débiteurs.

Le cabinet Actori déclare son activité auprès du Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Créteil.

Un mandat de gestion est systématiquement signé entre Le cabinet Actori et son client, encadrant strictement notre champ d'intervention.

Le cabinet Actori exerce son activité dans le cadre du respect de la charte déontologique que chaque collaborateur s'engage à respecter.